KO TERENCE GREGORY

Découvrez le message de Mr KO TERENCE GREGORY, qui explique pourquoi il a décidé de suivre le parcours LMD de la Federation for Education in Europe – Fédération Européenne Des Ecoles à l’école Ecostig.Ce qui m’a donné envie de m’inscrire à l’école Ecostig est premièrement l’ambiance de travail mis en place avec petit effectif dans les travaux dirigés et un accompagnement individualisé dans les recherches. Ce qui m’a toute de suite attiré aussi est qu’il y a la possibilité de suivre le cursus complet LMD. En effet j’ai commencé ma première année de licence en 2017 à Ecostig et actuellement je prépare mon master en management et stratégie d’entreprise.Ce qui m’a plu d’avantage dans cette école que dans les autres écoles est le fait que le directeur est toujours à l’écoute des étudiants surtout nous les étrangers. L’école organise des ateliers de formation, des visites d’entreprises au profit des étudiants. L’école a signé plusieurs partenariats avec des entreprises pour faciliter la recherche des stages, et ça aide vraiment les étudiants surtout les étrangers. Ecostig m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui

Nirina Rahmah RABENANTOANDRO

Découvrez le parcours de notre chère étudiante RABENANTOANDRO Nirina. Nirina Rahmah RABENANTOANDRO, originaire de la grande île de MADAGASCAR, c’est une jeune femme pleines de ressources. Dynamique et super engagée elle réussit tout ce qu’elle entreprend.Ayant fait la quasi totalité de ses études dans sa ville natale, elle a décidé de continuer ces études ici au Maroc en 2018.Titulaire d’une licence en Comptabilité Contrôle et Audit en 2016 au sein de L’INSTITUT SUPÉRIEUR DE TECHNOLOGIE D’Antsiranana, elle continue son parcours en Master 1 en Management et administration des entreprises à la Faculté de Droit Économie Gestion et science politique à l’université D’Antsiranana en 2017.Dans l’optique d’une ouverture à l’internationale elle décide d’intégrer le Master 2 Management et stratégie d’entreprises au sein de l’école ECOSTIG MARRAKECH et obtient son diplôme avec brio.En cours de formation elle effectue un stage au sein de l’agence de développement Web MIT, en tant que stagiaire assistante marketing, puis travaille en tant que Assistante des ressources humaines et formatrice au sein de l’école ENIM en collaboration avec L’ANAPEC. Engagée dans différentes associations estudiantines, elle a été la Secrétaire Générale de sa communauté en 2020 et sans oublier elle est ambassadrice à CAREER CENTER UCA.Et récemment elle a obtenu le prix de la FEDE pour sa participation au concours de droit de l’homme 2021.Comme quoi avec beaucoup de volonté on peut réaliser nos rêves.

MAROUANE TIOUTI

” Quand la qualité du service est irréprochable on y revient toujours”.Découvrons ensemble le parcours de Mr MAROUANE TIOUTI, âgé de 24 ans.Mr MAROUANE TIOUTI est originaire du Maroc, il obtient son baccalauréat SE ( science économique) en 2015 dans un lycée de la place. Par la suite, il a continué ses études à L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT Azil isgi)Après deux ans de formation, Il obtient avec succès son diplôme ‘technicien spécialisé en commerce’ et commence à travailler dans un hôtel 5 étoiles, responsable de réservation web( secteur tourisme) pour un contrat de 3 ans. Il a décidé en 2018 d’intègrer l’école Ecostig en L3 marketing et gestion de PME. Après avoir passé ses 3 ans dans le milieu professionnel, Mr Marouane a repris ses études en intégrant le master ” Management et stratégie d’entreprise” à l’école Ecostig.Selon MAROUANE TIOUTI”Quand la qualité du service est irréprochable, on y revient toujours”.Raison pour laquelle il a préféré revenir à Ecostig pour faire son master. Actuellement il travaille à la banque CIH entant que chargé de compte.Bonne chance pour la suite Mr MAROUANE TIOUTI.

Amina Ahamada Djae

Découvrez le Parcours d’une femme entrepreneure de l’école Ecostig.Aujourd’hui, c’est Amina Ahamada Djae originaire des Îles Comores.Amina est une jeune femme enthousiaste et passionnée. Super optimiste, énergique et loyale, et on peut dire que tout ce qu’elle a fait jusqu’ici a été couronné de succès.Après avoir effectué presque toutes ses études dans sa ville natale aux Comores, elle obtient un BAC Scientifique dans une école privée à Ouellah (sa ville natale) en 2017, et commence sa première année à la FST des Comores dans la Division des sciences de la vie.Après deux mois d’études en sciences de la vie, elle s’oriente vers le management et la gestion d’entreprise, mais cette fois au Maroc.En 2017, Amina commence sa première année de management et gestion des entreprises à ECOSTIG-Marrakech.À l’été 2018, elle effectue un stage d’un mois dans un cabinet comptable en tant qu’assistante comptable.Puis en 2019, elle obtient un BTS en management et gestion des entreprises.Cette même année, elle effectue un stage d’assistant marketing de 2 mois chez Monark IT Marrakech (société de développement informatique).En 2020, elle obtient une licence de management et gestion des PME et effectue un stage en tant qu’assistante marketing et Community manager chez IO Plume, une entreprise qui allie médias écrits et reconversion réussie en programmation informatique.En mars 2021, elle devient auto-entrepreneure et exerce son activité commerciale tout en poursuivant ses études en Master 1.Elle est actuellement stagiaire en tant qu’assistante administrative et community manager chez Monark IT – Marrakech.Participante à diverses associations étudiantes, elle est la contrôleuse générale de l’Association des étudiants comoriens au Maroc (ACEM-Marrakech).“Dans la vie, il faut avoir la volonté de relever les défis, se tester pour se surpasser, faire ce qu’on aime tout en avançant, et profiter pleinement de la vie “dit-elle.Avec l’école Ecostig, votre avenir est certain

DIARRA MOHAMED

Découvrez le Parcours de Mr DIARRA MOHAMED.DIARRA Mohamed originaire du Mali, il a obtenu son baccalauréat sciences économies en 2015- 2016. Après le bac il a décidé de continuer les études en optant pour une formation en compatibilité à l’ESGIC en 2017.Afin de consolider ses acquis il a effectué un stage pratique dans le domaine de dépense à la CMSS. Suite à cette formation il a eu son Diplôme Universitaire de technologie en Finance comptabilité. Au cours de sa formation, il a effectué de nombreuses formations extra-universitaire ainsi que des ateliers notamment en entrepreneuriat organisé par le Procej animé par le Ministre Koniba Sidibe et aussi la sensibilisation sur la radicalisation et l’extrémisme violant organisé par l’ONU 🇺🇳. Ayant cette vision de réaliser de grande chose, Il a choisi le Royaume chérifien le Maroc 🇲🇦 pour continuer ses études. Il a intégré le groupe ECOSTIG en premier lieu pour une licence en management gestion Des PME en 2018-2019. Actuellement Il est en Master 2 Management Stratégique d’entreprise. Toujours dans l’optique de consolider théorique et pratique , il a aussi effectué des formations en parallèle avec les études en Marketing digital, sur l’insertion professionnelle et un stage à sud -emploi dans le département RH.Et dans le domaine de l’associatif, il était chargé de la communication de la communauté malienne de Marrakech en 2019-2020.